En Amérique, nombreux sont les écrivains qui réussissent à nous effrayer et à nous angoisser grâce à leurs écrits. Parmi eux, nous pourrions citer Stephen King qui est un auteur plébiscité pour ses livres comme IT ou The Shining. . Mais l’auteur qui nous intéresse ici se fait connaître par le fameux pseudonyme de H.P Lovecraft.
Howard Phillips Lovecraft voit le jour le 20 août 1890 à Providence et meurt dans cette même ville le 15 mars 1937. Il était, sa vie durant, un écrivain qui ne sera reconnu qu’ après sa mort, comme le poète français Arthur Rimbaud. HP Lovecraft est connu pour ses récits fantastiques, d’horreur et de science-fiction.
Il a écrit de nombreux livres, comme par exemple The call of Cthulhu, une nouvelle publiée en 1928 qui raconte la découverte progressive d’un culte dédié à Cthulhu, une entité cosmique. L’histoire suit un narrateur qui assemble différents témoignages et documents pour révéler l’horreur indescriptible qui menace l’humanité.

Que ce soit en anglais ou en français, H.P. Lovecraft est un auteur aimé des fans d’horreur et de science-fiction. Ses écrits en ont inspiré plus d’un ! Je recommande donc les livres de cet incroyable auteur à tous les lycéens qui aiment ce genre littéraire.
Illustrations de l’article :
– Wikimedia Commons – Creative Commons
– Flickr – Creative Commons




